Ecouter la radio
juin 9, 2023

Goma : Le gouverneur interpelle les agents de la CENI a ne pas enrôler les intrus, à la population d’éviter la stigmatisation communautaire

Post Visitors:54

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, interpelle les agents de la CENI à n’enrôler les intrus qui veulent s’octroyer frauduleusement la nationalité congolaise. Toute fois le lieutenant général Constatant Ndima appelle la population à bannir tout acte de stigmatisation communautaire pendant cette période d’identification des électeurs.

Dans un communiqué officiel rendu public samedi 18 février, l’autorité provinciale met en garde tout celui qui perturberait le processus en cours et faciliterait « le jeu de l’ennemi ».

« L’autorité provinciale rappelle que tout acte de stigmatisation et exclusion à l’endroit d’une quelconque communauté perturberait le processus d’enrôlement en cours et faciliterait le jeu de l’ennemi, car c’est dans l’unité que nous vaincrons ce dernier.  Toutes fois, monsieur le gouverneur militaire en appelle à la vigilance de tous les services de sécurité et les bureaux de la CENI déployés en province, de tout mettre en œuvre afin d’empêcher les intrus de s’enrôler ou s’octroyer frauduleusement l’identité congolaise », a rapporté son porte-parole dans un Extrait du communiqué lue par son porte-parole, lieutenant-colonel Guillaume Njike Kaiko.

Pour rappel, La commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé, le 16 février, l’opération d’enrôlement des électeurs dans la province du Nord-Kivu.  Depuis ce temps, on observe à une certaine stigmatisation communautaire qui risque de perturber le processus.

Jérémie Kihambu

Restez informé !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN DIRECT