Ecouter la radio
juin 9, 2023

Goma: Le cimetière « Joli Bois » spolié, l’association FUDEI s’en inquiète.

Post Visitors:66

Le cimetière ITIG II  communément appelé « Joli Bois » a été spolié. Presque tous les arbres ont été coupés. Ce qui réduit les efforts  fourni par l’association sans but Lucratif FUDEI   qui venait de planter plus de 10 hectares depuis 2019 en  ville  Goma. Le vice-président de cette  association a fait cet état de lieux ce mardi 21 Mars, journée internationale dédiée aux forêts.

« Comme l’ITIG un est en voie de disparition.  Nous sommes entre de reboiser le cimetière de l’ITIG deux ou il y a nécessité, nous sommes entre de réchauffé nous-même, a par la destruction massive de notre environnement et par ci par là nous sommes entre de sensibiliser la population à nous accompagner dans le reboisement de la ville de Goma .comme vous le savez très bien dans les année antérieur la ville de Goma était aux environs de 21 ou 22 degré ,voilà que après avoir abattu tous les arbres d’abord par l’arrivée de refugie en 1994 et par l’éruption de 2002 toute la flore a été détruite » a fait savoir Jeanpierre Katusele.

L’association Femmes Unies pour le développement Endogène dénonce d’apprendre que ces arbres ont été coupé dans le but de créer un espace pour des bureaux administratifs, mais on constate que sont des privés qui font cet espace vert à la couleur d’une foret artificielle, des parcelles.

La rédaction

Restez informé !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN DIRECT