Shadow

Goma: Lancement officiel des travaux du marché moderne de Virunga, une initiative soutenue par la BDEGEL

Dans quelques jours, les travaux de construction du marché moderne de Virunga débuteront. Les entreprises chargées de réaliser ce projet sur une période de 6 mois ont officiellement signé le contrat avec la mairie de Goma ce vendredi 10 novembre. La cérémonie s’est déroulée sur le site du marché, et le maire principal qui a présidé l’événement a mentionné un financement de la BDEGEL, la Banque de Développement des pays des Grands Lacs. Le Commissaire Supérieur Principal KAMEND KAMAND a déclaré :

« En dehors de l’insécurité qui nous préoccupe, nous félicitons la BDEGEL qui a accepté de financer ce projet à hauteur de deux millions cinq cent mille dollars américains. Nos équipes techniques méritent également nos remerciements, et voilà, les contrats sont déjà signés. »

Parmi les quatre entreprises sélectionnées pour exécuter ces travaux, figure également JOKAS TRADING dirigée par l’homme d’affaires Jonas Kasimba. Maître Serge KAMABU, représentant de l’entreprise, a précisé les détails du contrat :

« Le contrat que nous venons de signer avec la mairie de Goma consiste, pour notre entreprise, à construire 59 boutiques et une chambre froide, voire des chambres pour stocker des invendus. Nous avons soumissionné en juillet et avons été sélectionnés. Merci à la BDGL. »

La modernisation de ce lieu public réjouit les marchands. Une femme revendeuse de friperies dans ce marché s’est exprimée :

« Lorsqu’il pleuvait, nous étions confrontés aux intempéries. Heureusement que vous venez moderniser les choses. »

Il est à noter que les marchands ne seront pas délocalisés. En plus des étalages, ce marché moderne disposera de boutiques tout autour.

Jérémie KIHAMBU

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *