Plusieurs enfants orphelins hébergés à l’orphelinat Flamme d’amour au quartier Kyeshero ont bénéficié d’une assistance en vie de la Fondation Anne MBUGUJE ce Dimanche 21 Mai 2023 en ville de Goma. Cette action de charité a été couplée par la cérémonie du lancement de cette association.
Une occasion pour cette organisation caritative de montrer son attachement à tous ces enfants éloignés de leurs parents biologiques pour diverses raisons.
Nous vous proposons de suivre Me Dieudonné LUBANJA, porte-parole de ce groupe nous en parle en ces termes :
« L’activité consistait au lancement de la fondation mais aussi une façon pour Anne MBUGUJE la fondatrice de notre fondation a dans ses actions les actions caritatives. Comme le choix a été orienté à l’orphelinat Flamme d’Amour, nous avons estimé qu’ils ont besoin de denrées alimentaires et aussi un peu de joie. Ils avaient le sourire sur mes lèvres. Dans ce premier temps, nous avons remis farine de maïs, quelques bidons d’huile et autres »
Un geste salué par KAHINDO Jeanine, responsable dudit orphelinat.
Elle estime que cette action arrive à point nommé car les enfants avaient besoin des vivres pour survivre:
« Mon cœur est plein de joie. Nous vous remercions vraiment pour cette initiative. Les enfants ici ne sont pas soutenus par l’Etat. Les gens de bon cœur comme la fondation Anne MBUGUJE et les autres donnent le sourire à ces enfants. Merci encore, ce geste montre que nous ne sommes pas abandonnés »
Prosper HERI NGORORA