Le mouvement rasta FARI demande à tous les jeunes de se désolidariser des groupes armés. Cela pour faciliter le retour de la paix en province du Nord Kivu.
C’est le message de membres de ce mouvement ce jeudi à l’occasion de la célébration du 42ème anniversaire de la mort de BOB MARLEY ce 11 Mai 2023. Grande figure de la musique REGGAE de nationalité jamaïcaine.
KUKULE KASUNGU membre du mouvement Rasta fari en ville de Goma:
Nous devons être unis ; évitons l’indifférence ; cessons la collaboration avec le groupe armé qui agressé la sous-région de grand lac ;
Nous le profitons aujourd’hui arrêtons de soutenir le groupes armées qui endeuillent en massacrant notre population parc par là ; nous décrions cette situation apprenons à vivre ensemble dans notre sous-région de grand lac comme l’indique notre thèmes de ce jour tous nous sommes africain et chaque a besoin de l’autre le Rwanda besoin de nous comme nous avons besoin d’eux
Visons ce qui peut nous unir et non ce qui peut nous séparer ; nous même nous empêchons notre développement en Afrique ; vivons la paix et l’unité ; c’est de nous que viendra la paix ; la paresse de jeunes doit être combattue pour vivre en paix.
Cette journée a été célébrée ici localement à la maison des jeunes. Plusieurs membres aux couleurs du mouvement ont répondu présent à cette invitation. La séance a été marquée par une table ronde autour des questions liées à la paix .
Rappelons que Robert Marley est décédé le 11 mai 1981 .
Deodatte BAHATI