04 Nov 25 - mar 4:00:pm

Blog Post

Radio Tayna > Blog > Développement > Goma: Des produits brassicoles et alimentaires avariés sur le marché

Goma: Des produits brassicoles et alimentaires avariés sur le marché

La société civile commune de Karisimbi, en ville de Goma, alerte sur la circulation de produits Brassicoles et alimentaire déjà périmés dans plusieurs quartier de la ville de Goma.

« Dans une interview accordée  nous a ce mardi 04 Novembre 2025 ,Christian Kalamo son président indique que Ces produits, principalement en provenance du Rwanda et de la Tanzanie, constitueraient une menace sérieuse pour la santé publique.

« C’est avec  rigueur que nous alertons les autorités compétentes ainsi que leurs partenaires de la protection sanitaire au sujet de la commercialisation et de la consommation de produits expirés, notamment Turbo, Primus, Gatano et bien d’autres.

Ces produits sont périmés depuis le mois de juin, mais continuent pourtant d’être consommés par une grande partie de la population, sans que celle-ci ne soit consciente du danger qu’ils représentent pour la santé ». »

La société civile appelle les autorités locales à des contrôles rigoureux dans les marchés, boutiques et dépôts, ainsi qu’à la sensibilisation des consommateurs pour éviter d’acheter des produits sans vérification des dates limites de consommation.

Love Tsongo