
Thomas D’acquin Muiti est en vie et libre de tout mouvement. L’ancien président de la société civile du Nord kivu, a été liberé ce mercredi 5 fevrier après plus de trois jours passés au cachot du mouvement du M23. Cet actuel agent au programme national de démobilisation , desarmement et reinsertion a été arrété au rwanda , pendant qu’il était en mission de seervice, selon ses propres termes, precise le concerné. Ainsi , coupe court la rimeur qui circulait sur les réseaux sociaux sur la sa prétendue mort de cet ancien président de la société civile du Nord kivu , qui était très farouche avec le M23 en 2013 . Mais dans quelles circonstances , cet agent de PDRRRCS et son chef janvier Muhihire ont été liberés? THOMAS D’ACUIN Lui-même explique
« On Avait un petit rendez vous avec quelqu’n à gisenyi. C’est là que l’on nous a arreté et nos passeprts étaient dejà teponnés et on nous a remis entre les mains de sécurité rwandaise. Ce service nous a remis entre les mains du M23 et etre detenus au cachot à goma. J’ai été libéré grace au président du mouvement M23, que je salue, avec le président du PDRCCS. Ceux qui ont publié sur les réseaux que je suis mort et que mon cadravre se trouve à gisenyi au rwanda ne font que ma publicité » .
Rappelons qu’un message circule sur les réseaux sociaux confirmant la mort de ThomaS D’aquin Muiti au cachot à gisenyi au Rwanda. Son aretsation serait intervenu lorsqu’il voulait fuir la guerre à partir de ce pays voisin.