
Plusieurs maisons ont été visitées par des présumés bandits dans le quartier Mabanda Sud derrière le stade de l’Unité la nuit de mercredi à ce jeudi. Parmi les maisons visitées, figure celle d’un journaliste de NISI FM.
Selon les témoignages, ces hors la loi ont emporté sur eux argents, téléphones et ordinateurs. Suivez ce témoignage….
« Moi même j’ai été victime; ils m’ont demandé d’ouvrir la porte, c’est ce que j’ai fait. La permière de chose; ils m’ont demandé l’argent, et j’ai donné 50 dollars. En suite ils m’ont demandé de leurs donné un téléphone et j’ai leur ai donné celui de ma femme et après ils ont demandé autre chose. La majorité de ce qu’ils ont demandé dans le quartier c’étaient des téléphones; des ordinateurs, de l’argents; des flash disque et quand ils ont terminé leur forfait, ils se sont volatilisé dans la nature sans être inquietés. »
Notons que la ville de Goma enregistre chaque jour plusieurs cas de cambriolage et des tueries orchestrés par des hommes en armes et en tenues militaires.
Certaines sources attribuent ces cas à la présence des militaires et wazalendu dans la société après leur défaite lors de la prise de Goma en janvier dernier par les membres du mouvement AFC/ M23
Fiston Muhini