
Dix armes, 32 chargeurs garnis et 3 explosifs ont été retrouvés dans des maisons d’habitation au quartier katoy ce jeudi tres tot le matin , lors d’une opération de bouclage ciblé et menée par les autorités de l’AFC- M23 .
C’est en commune de Karisimbi. Ces armes cachées chez les particuliers au sein de la population constituent une menace directe à la sécurité publique indique le maire de la ville qui s’exprimait devant la presse locale.
Il fait déclare que plusieurs actes criminels perpétrés dans la ville sont liés à ces détenteurs illégaux. Katembo Julienne Ndalieni poursuivi son message en demandant à la reddition des éléments FARDC et des wazalendo qui restent caché dans la population car selon lui ils ne sont pas des ennemis. Il est ici au micro de votre radio
» Ce sont ces armes qui insécurisent les paisibles citoyens. La population doit coopérer avec les autorités de l’AFC/ M23 en dénonçant les caches d’armes car nous ne sont pas des magiciens pour les dénicher aisément. Détenir illégalement des armes est un acte punissable »
Le maire de Goma a insisté sur la collaboration civilo-militaire. Il appelle cette population à la dénonciation de suspects et des caches d’armes et munitions de guerre, afin que l’état à son tour leur garantisse la quiétude.
Aline Kataliko