Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Goma : Appel à l’aide pour retrouver l’ambassadeur congolais de l’ONU, Frederick Wangavo

Un jeune Congolais, ambassadeur de la société civile à l’ONU, a été kidnappé samedi dernier à Goma. Frederick Wangavo Mweningavo a été emmené vers une destination inconnue vers 20 heures par des personnes jusqu’ici non identifiées, indiquent les membres de sa famille dans un communiqué de recherche parvenu à notre rédaction ce mardi. Sans nouvelles de ce jeune homme, qui vit aux États-Unis et séjournait à Goma pour des raisons humanitaires, Simon Chinamula Setimbavu, signataire du communiqué, appelle les autorités à faire tout ce qui est possible pour retrouver leur proche :

« Trois jours après, nous n’avons toujours pas de ses nouvelles. Pour ce faire, nous, la famille, alertons l’opinion nationale et internationale sur l’enlèvement de notre fils Frederick Wangavo pour une destination inconnue. Il est venu en RDC dans une mission de solidarité avec les victimes des affres de la guerre et des catastrophes dans l’est de notre pays. Nous appelons les autorités provinciales et nationales à s’impliquer pour que Frederick soit retrouvé. »

La famille se dit inquiète car jusqu’à présent, les ravisseurs n’exigent rien et ne s’identifient pas. Ce jeune homme, qui a grandi à Bukavu, devait distribuer des dons aux déplacés, ajoute une source proche de la famille. Ses conversations auraient été suivies par le chauffeur de taxi qui le conduisait, ajoute la même source. Ce jeune homme a été nommé ambassadeur de la paix à l’ONU pour son engagement citoyen en faveur des droits humains.