Les Établissements KASEREKA NZOLI ont livré 40 motos neuves de la marque ‘Haojue’ à 40 de ses utilisateurs. La remise officielle des ces engins a été réalisée ce vendredi 7 Avril 2023 à son siège situé au Q. Mapendo en face de la Mairie de Goma. Cette livraison s’inscrit dans le cadre du projet « Umoja ni Nguvu », un projet qui vise à lutter contre le chômage et la délinquance juvénile dans l’Est de la RDC. Les bénéficiaires ont acquis leur motos à base de contributions journalières de huit-mille cinq cent francs congolais versés dans la caisse de cette mutualité moderne a renseigné Clovis KAMBALE, responsable du service Marketing de ces établissements:
« Umoja ni Nguvu est un système que nous avons étudié à partir des dépenses inutiles que réalisent les motocyclistes, des petites contributions font à ce que l’on atteigne ce seuil. Après les enquêtes, nous avons constaté qu’un motard responsable réalise près de (15.000Fc) à l’issue de la journée en dehors du montant à verser au patron et ne peut capitaliser ce montant (8.500Fc) de contribution pour devenir son propre patron.»
Au cours des cérémonies de remise de motos, le Colonel FAUSTIN KAPEND, maire de la ville ad interim présent, a appelé tous les bénéficiaires à l’usage responsable et non aux anti-valeurs :
« Devenir propriétaire d’une moto c’est arrêter de s’enivrer sur le guidon parce que l’engin devient automatiquement votre capital ; je vous instruit de respecter le code de la route et dans le cas contraire la loi s’appliquera à votre encontre.
Je vous exhorte à ne pas user de ces engins dans l’enlèvement de personnes, l’extorsion et autres antivaleurs.»
Signalons que cette livraison de motos pimpantes est la dixième pour cette entreprise spécialisée dans la vente des engins roulants. Après la récente livraison de trente autres motos, le 27 février dernier, elle totalise à son actif un nombre de 480 motos dans la ville touristique de Goma.
Magloire MUTULWA