
L’argentine vient d’être sacrée championne du monde pour la troisième fois de son histoire. C’est ce dimanche 18 décembre 2022 à Doha, que le pays de Diego Maradona a battu en finale la France aux tirs au but, après un match très mouvementé où le score était de parité de 3 buts à l’issue des prolongations.
Une finale qui a été largement suivie par plusieurs habitants de Goma, qui s’impatientaient de savoir qui va être champion du monde entre la France et l’argentine. Pour l’analyste sportif Gaétan kombi, la leçon à tirer de cette victoire de l’Argentine. Il faut toujours se battre peu importe les difficultés rencontrées. Selon lui, l’équipe d’argentine a appris à persévérer et à rester solide malgré plusieurs finales perdues ces deux dernières décennies, notamment en 2007, 2014, 2015, 2016 etc.
Signalons que c’est depuis le 20 novembre dernier que la coupe du monde Fifa 2022 a débuté au Qatar. Le media ouest-france.fr renseigne que le Qatar a dépensé plus de 200 milliards de dollars pour la construction des infrastructures modernes. Le meilleur joueur de la compétition a été Lionel Messi. Le meilleur buteur a été kylian Mbappé et le meilleur gardien a été Emiliano martinez.
La RDC avait été éliminée en match des barrages par le Maroc qui a fini 4eme nation du tournoi.
Prosper Heri Ngorora