Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Comment le bateau Akonkwa s’est-il retrouvé bloqué du côté Rwandais sur le Lac Kivu ?

Bloqué du côté rwandais sur le lac Kivu depuis lundi dernier dans la soirée, le bateau Akonkwa a été libéré ce mardi après-midi et est arrivé à Bukavu le même jour.

Ce navire s’était retrouvé par erreur au niveau de Kombo, sur le territoire rwandais, et a été retenu pendant un jour et demi par la marine rwandaise pour violation de la frontière lacustre. Cette situation a causé un retard à certains voyageurs qui n’ont pas pu arriver à destination le même jour. Un témoin qui était à bord confirme, cependant, qu’aucun cas de tracasserie n’a été commis envers les passagers :

« Nous avons quitté Goma le dimanche. Selon notre analyse, nous avons pensé que les capitaines étaient tombés en sommeil. Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans leur cabine. Nous avons été pris de panique. Lorsque nous avons consulté le manifeste, sur 65 personnes, nous n’en avons retrouvé que 17. Cet incident ne nous a pas plu. Il nous a bloqués à tel point qu’il a perturbé notre programme. »

Jusqu’à présent, les établissements qui gèrent le bateau Akonkwa ne se sont pas encore prononcés sur l’incident. Le bateau Akonkwa, qui quittait Goma pour Bukavu, s’est retrouvé par inadvertance du côté rwandais.

Prosper HERI NGORORA

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *