Shadow

Butembo: Un corps sans vie retrouvé au quartier Rughenda

Un corps sans vie d’un jeune garçon d’une vingtaine révolue a été retrouvé par les passants tôt le matin de ce mercredi 16 Avril 2025. C’est dans la cellule Kahondo dans le quartier RUHENDA en ville de Butembo.
 
Selon notre source, les signes de tortures des blessures ont été retrouvés sur le corps de la victime ce qui expliquerait que cette dernière a été tués par des personnes non autrement identifiés.
 
John KAMETA Président de la société civile de la commune Bulengera rappelle les autorités sécurités de la ville que l’insécurité continue à battre record dans cette municipalité et des mesures idoines devraient être prise pour protéger la population. John kameta Explique
 
« Selon les témoignages que nous avons recueillis auprès de voisins du drame, c’est autour de 3heures que les bruits  se sont fait attendre en ce lieu et que ce garçon serait tué dans la cellule Matsinde dans le même quartier et qu’il serait tiré donc de la cellule matsinde jusque dans la cellule Kahondo .
 
Jusqu’à présent on ne connaît pas encore les auteurs de cette tragédie. Une nuit ne se passe sans qu’une cellule soit déranger par les bandits et donc nous lançons un appelle auprès des autorités afin de diligenter des enquêtes dans un bref délai et nous fixer les auteurs, une fois arrêté qu’ils soient déféré devant leurs juges et subir la rigueur de la loi. »
 
Ce appelle la population à rester prudente est dénoncer tout cas suspect auprès des autorités sécuritaires de la place.
 
Thierry Munguiko