Le chef de la localité Mbau en territoire de Beni a été tué ce mardi vers 2 heures du matin par des hommes armés non autrement identifiés
Le président de la société civile de cette contrée fait savoir que la victime a été abattu sans aucune autre forme de procès.
Kathuo Kinos, acteur de la société civile locale explique:
« Le chef paluku kinda a été tué dans sa maison. nous déplorons cette perte d’un acteur de développement et qui protège la population de cette agglomération. nous demandons aux autorités d’ouvrir les enquêtes car cette situation ne peut pas passer inaperçu. il faut que les auteurs soient retrouvés .
Il ya maintenant une semaine que des hommes armés non autrement identifiés circulaient librement dans cette contrée.voilà maintenant le premier incident. c’est pourquoi nous demandons aux autorités militaires des voir comment traqué tout les groupes armés visibles dans le groupement batangi Mbau et a la population de se désolidariser ace ces hors la loi et soutenir les opérations FARDC UPDF »
Suite a cette situation les activités ont tourné aux ralentis dans l’agglomération de MABU ajoute la même source. Le corps été levé du lieu pour la morgue de de l’hôpital générale d oicha en attendant le programme des obsèques
Déodatte Bahati