Ecouter la radio
juin 9, 2023

Beni : Certains agents de l’ordre dans la commune rurale d’Oicha commence déjà à exiger la nouvelle carte d’enrôlement comme pièce d’identité.

Post Visitors:59

Certains agents de l’ordre dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni commence déjà à exiger la nouvelle carte d’enrôlement comme pièce d’identité.  Dénonciation faite par le coordonnateur de la société civile locale. Darius Muke croit qu’il ne pas encore temps de dire à la population d’exhiber cette nouvelle carte vue qu’il est d’ailleurs difficile d’en avoir dans un centre, vu l’engouement observé.

« Jusque-là nous avons certaines plaintes qui provienne au sein de la population par exemple à la commune d’Oicha ou il y a certains agents de l’ordre qui commence à exiger la nouvelle carte si du moins on se fait arrêter peu importe la nuit, la journée au niveau de la barrière.

Que ça soit la nouvelle carte, qui soit exhibé par celui qui la sollicite, nous voulons juste demander à la population de demeure vigilante  et du moment que c’est encore le début des opérations tous les mondes ne peut obtenir la nouvelle carte  au même moment , au commandant de la police, de l’armé et aux agents de l’ordre en générale  de bien vouloir bien instruit leurs agents de l’ordre et d’exhiber la carte et que ça soit une ancienne ou nouvelle ça vaut la même chose du moment que les opérations ne sont pas encore arriver à sa fin »  témoigne Darius Muke.

Pour la CENI, l’ancienne carte reste à vogue aussi bien que l’individu n’a pas encore acquérir la nouvelle.

La rédaction

Restez informé !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN DIRECT