Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu : Affrontements à Kamango, les FARDC neutralisent trois présumés ADF et libèrent trois civils otages

Le vendredi 6 octobre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé trois présumés membres des ADF (Forces Démocratiques Alliées) et libéré trois civils lors d’un affrontement dans les environs de Kamango, situé dans le territoire de Beni. Selon le porte-parole de l’armée dans la zone, les assaillants avaient l’intention de traverser l’espace lacunaire entre la route MBAU-KAMANGO, du sud vers le nord, précisément au point kilométrique 16. Il a ajouté que, en plus des pertes humaines, les FARDC ont saisi deux armes de guerre de type AK47, des denrées alimentaires volées dans les champs des citoyens et divers effets militaires.

Le Capitaine Antonny Mwalushay a déclaré :

« Suite à ces affrontements, l’armée congolaise a neutralisé trois terroristes et libéré trois de nos compatriotes pris en otage par ces djihadistes. Tout en demandant à la population cultivatrice d’être vigilante, les FARDC appellent à la collaboration et au soutien de toute la population pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes qui ont sévi trop longtemps dans notre zone de responsabilité. »

Selon nos sources, l’armée congolaise poursuit la traque de ces rebelles dans l’ensemble du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord afin d’assurer la paix dans la population de Beni.

Love Kastongo

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *