Une accalmie s’observe à Rutshuru et Masisi depuis le mouvement de retrait le Weekend de M23

crédit-photo: Politico.cd

Visites:17

Depuis trois jours, aucun  combat n’a été signalé sur différentes lignes de front  entre les FARDC et le M23  comme dans le Rutshuru,  comme dans le Maisi.

Une  accalmie  observée depuis le mouvement de retrait le weekend, des rebelles du M23 de plusieurs entités qu’ils occupaient dans les deux territoires. C’est notamment à Mwesso et Kibirizi ou les combattants ne sont plus visibles.  Ce mardi Mardi, le commandement de la force régionale a accompagné une première mission de reconnaissance de l’unité burundaise sur l’axe Kilolirwe.

Cette première mission des officiers de l’unité burundaise, déployée il y a quelques jours au sein de la force régionale de l’EAC consistait à faire une reconnaissance de terrain. Ces officiers voulaient, , se familiariser avec cet axe où ils sont sensés se déployer incessamment rapporte radio okapi.  Notre source  ne fournit cependant, aucun détail sur l’issue de la rencontre que cette délégation a eue avec les rebelles du M23 au niveau de Kibati ou de Kilolirwe.

Jérémie Kihambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *