Sud-Kivu: Une femme tuée par des hommes porteurs d’armes à Kalehe

crédit-photo: BBC

Visites:13

Une femme, 42 ans révolue a été tuée par balle la nuit du lundi 5 à ce mardi 6 décembre 2022 par des hommes non autrement identifier à Bihovu sur l’axe Shanje dans le territoire de Kalehe. Delphin Mbirimbi président de la société civile qui nous livre la nouvelle renseigne que c’était au cours d’une incursion que des bandits armés ont emporté plusieurs bien à leur passage.

« Nous demandons aux président du comité locale de sécurité monsieur Dédé Mwamba Shibwabwa administrateur de notre territoire de Kalehe,  de mettre en place d’autre stratégie pour sécuriser cette partie du territoire surtout que les mouvements d’homme en arme est fortement observé sur l’axe Shanje avec plusieurs exaction sur la vie de paisible citoyen où nous crayons un nouveau mouvement semblable à Beni » relève Delphin Mbirimbi.

Notons que la victime laisse derrière elle 9 orphelins. Pour rappel le 03 décembre dernier  aux environs de 22 heures, des bandits ont encore fait une incursion dans la maison de Bimenyimana. Ces opérants nocturnes avait été blessé son épouse par machette.

Love Katsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *