Nord-Kivu: La société civile recommande au gouvernement de retirer à AFRI-co le marché d’exécution du programme de développement à Walikale

crédit-photo: Actualité.cd

Visites:15

La société civile, coordination du Nord-Kivu  recommande au gouvernement de la RDC de retirer urgemment à AFRI-co, le marché d’exécution du programme de développement local de 145 territoires, dans le Walikale.

Dans une correspondance adressée au gouverneur militaire, cette structure citoyenne doute  du processus de passassions du marché, car déjà la personnalité juridique  de l’entreprise qui est appelé à construire 8 écoles et 5 centres de santé dans le walikale pose problème fait savoir Louise Nyota Bushiri, deuxième vice-présidente de la société civile du Nord-Kivu.

En réaction, le coordonnateur d’AFRI-co parle d’un enchaînement sans cause. John Shabani précise que son organisation est en ordre avec l’Etat congolais sur tous les plans. Il relève que même deux service  de l’Etat, c’est-à-dire l’IGF, et l’OBLC sont passés pour l’auditer. Il pense qu’il y a une main noire. Selon cette source, même la communauté de Walikale, y compris la société civile a remercié Africo-pour le bon déroulement d’exécution du projet malgré l’enclavement de ce territoire.  

Jérémie Kihambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *