Nord-Kivu: Jimmy Nziali et Lucky Bwanapua en justice pour escroquerie

crédit-photo: Actualité.cd
La présidente fédérale du parti politique ‘’ Nouvel Elan’’ au Nord-Kivu vient de traduire Jimmy Nziali et Lucky Bxwanapua en justice. Sur son compte Tweeter, Mamy Assumani Kayumba accuse ces fondateurs des mouvements citoyens ‘’Génération positive’’ et Mouvement National Congolais dans un dossier d’escroquerie.
Elle n’a pas voulu donner plus de détail suite à un agenda surchargé, mais cette femme responsable du parti politique cher à Adolphe Muzito en province confirme cette information d’avoir saisi la justice. Contacté, un des accusés reconnait qu’il y a un contentieux avec madame la présidente de Nouvel Elan au Nord Kivu.
Jimmy Nziali parle d’un dossier d’argent qui a été donné par le chef de ce parti enfin de soutenir leux deux mouvements citoyens pour organisation d’une activité citoyenne.
« Moi Nziali et Pwanapua n’avions pas intention de réagir sur cette fameuse plaise dans les medias. Nous avons les 1000 dollars. Cette dame et ce monsieur qui veulent empocher cet argent ne sont pas eux qui ont donné cette somme. Nous avons cet argent. Mais nous allons remettre devant la caméra pour que les gens ne nous prennent pas à des escrocs. Mais nous entendons que Adolphe Muzito, le donateur nous dise ou le déposer. Après avoir déposé, nous intentons aussi une action en justice contre nouvel Elan pour tentative de corruption. Donc on voulait nous acheter chacun à 500 dollars pour adhérer au parti » a-t-il réagit.
Certains documents rendu public sur les réseaux sociaux par certains proches du parti « Nouvel Elan » ce dimanche, montrent que Jimmy Nziali et Lucky Bwana Puwa avaient déjà conçu un plan d’implantation de ce parti de Adolphe Muzito en province pour un Budget de plus au moins 9 mille dollars. Les 1000 dollars qui font objet de polémique n’était qu’une avance. Ce qui fâcherait ce cadre de Nouvel Elan, c’est voir Jimmy Nziali et Lucky Bwanapua adhérer il y a deux semaines à Action pour la dignité du Congo et de son peuple, ADCP de Corneille Nanga. Le procès débute ce vendredi 10 Mars à 14h au tribunal de grande instance pour comparution.
Jérémie Kihambu