Nord-Kivu: Des personnes armées ont attaqué un centre d’enrôlement et d’identification des électeurs à Butembo

crédit-photo: RTR

Visites:17

Des   personnes  armées ont attaqué un centre d’enrôlement et d’identification des électeurs  en ville de Butembo ce vendredi 10 mars 2023 vers 19h30. C’est plus précisément  dans la partie Nord Est.   

Au cours de l’opération, un  policier qui était commis à la garde,  a été tué  voire  son arme emportée.  Les kits électoraux, quant à eux n’ont pas été touchés. Information confirmée par le commandant  de la Police Nationale Congolaise, ville de Butembo.  Commissaire Supérieur Principal Paul Ngoma Di-Ntoto

« Il a été tué c’était vers 19H 30 il y a eu des personnes qui faisait du bruit à l’extérieur  vers la porte pendant que le policier en question se reposait ; il y avait d’autres militaires a l extérieure. Ils ont entré ils l’ont tiré dessus et son arme a été emporté a l instants et ces bandits n’ont pas trainé c’était au lieu où se repose les éléments en uniforme ; ils ont eu peur ils ont vite dégager ; hier j’ai tenu une réunion avec les commandant de la ville dans le but de les appeler à la vigilance car il y a des ennemis de la paix qui veulent s’abotter le centre d’enrôlement ».

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *