Les activités liées à la conservation de la Nature dans la réserve Naturelle de Tayna, évoluent normalement

crédit-photo: WCS Congo blog

Visites:61

Les activités liées à la conservation de la Nature dans la réserve Naturelle de Tayna, évoluent normalement. Le Bio-monitoring qui se fait chaque jour voire les travaux de développement se font comme il se doit   dans cette aire protégée située en territoire de Lubero. C’est ce que l’on peut retenir de l’assemblée générale de la RNT samedi 14 janvier 2023.

L’Objectif général était d’évaluer les activités qui ont redémarré en 2021 après un long moment de suspension. L’administrateur militaire du Territoire de Lubéro qui a personnellement participé à cette assise, salut l’effort fournit par la Reserve Naturelle de Tayna dans la conservation de la Nature et la protection des gorilles.

Toute fois les participants recommandent au l’Organisation environnementale Grace, qui a appuyé financièrement cette assise, de toquer sur les portes des partenaires et bailleurs des fonds enfin de pérenniser les activités liées à la conservation de la Nature dans cette aire protégée. L’assemblée générale duré deux jours. Elle a connu aussi la participation de différents chefs terriens venus des zones riveraines de la Reserve.

Jérémie Kihambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *