Goma: Une liste d’environs 100 boursiers présenté ce samedi par l’organisation non gouvernementale Prestige Access

crédit-photo: Prestige acces

Visites:37

L’Organisation non gouvernementale PRESTIGE Access, a présenté ce samedi 4 fevrier 2023 aux parents et boursiers de la ville de Goma et ses environs, la liste d’environ 100 boursiers qu’elle devra accompagner aux différentes universités du Nord-Kivu pour l’année académique 2022-2023.

Selon cette ONG, un programme dénommé Bourse de soutien académique BSA en sigle qui s’occupe des étudiants au niveau national. Ce programme a pour objectif d’accompagner les étudiants intelligents et doués, mais dont les situations financières les complique pour atteindre leurs objectifs  universitaire.

« L’activité que nous avons organisé aujourd’hui, c’est pour remettre la liste officielle de candidats boursiers de la province du Nord-Kivu et d’autres candidats sont repartis dans les autres provinces de la RDC notamment Kinshasa, Lubumbashi et tout le reste.

Nous œuvrons dans le domaine de l’éducation et nous accompagnons les jeunes étudiants qui désirent entreprendre leurs études universitaires dans les meilleures conditions que ça soit au niveau national et au niveau international.

Au niveau national nous avons un programme BSA pour pouvoir accompagner ces étudiants, ce programme est financé d’abord par des activités génératrices de revenus de l’ONG prestige Access et aussi le concours de plusieurs partenaires, notamment les bailleurs de Fonds et de particuliers ». témoigne  Son coordonnateur à l’Est de la RDC Mike Musungayi,

A cette même occasion, il a été question de faire les élections d’un nouveau comité de parents pour l’année académique 2022-2023. MACHOZI ELENE parent d’un étudiant boursier, a été élu par les parents comme présidente de parents, elle n’a pas hésité de remercier l’ONG pour cet accompagnement de la jeunesse qui est un Congo de demain.

Notons plusieurs étudiants ont bénéficiés de cette bourse dont 25 de l’Ulpgl, 20 de l’Unigom, 10 de l’ISIG, 9 de l’ISC, 8 de lasampiesa et un étudiant de l’ISDR-Goma.

Jérémie Kihambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *