Goma: Des coups feu entendu dans un centre d’enrôlement au quartier Kasika

crédit-photo: Radio Okapi

Visites:19

Quelques coups feu ont été entendu ce jeudi vers 10h dans un centre d’enrôlement au quartier Kasika plus précisément au lieu communément appelé  ‘’ Ku ba scouts ‘’. Tout est parti d’une incompréhension liée sur l’accès au centre d’identification qui a engendré une altercation entre des requérants et chefs du centre. Témoignage,

« Depuis mercredi passé nous sommes ici ; cette fois nous sommes arrivées très tôt. le matin nous avons constitué une liste pour voir si on peut passer aujourd’hui ; lorsque le chef est arriver nous avons remis cette liste auprès de lui ;après il l’a déchiré pour nous négliger, un acte que les jeunes n’ont pas apprécier.

les gens on commencer à crier sur lui ; il a appelé une intervention disant qu’il est menacer après quelques minutes nous avons vue des policiers venir ils ont crépiter des balles et chef centre avait déjà  appeler un jeune comme s’il voulait le faire enrôler mais ils ont commencé à le torturé dans le bureau d’enrôlement ; après ils sont partis avec le chef de centre et le jeune nous ne savons pas s’il est au cachot ou en prison.»

Le chef  du centre  auprès de qui nous devrions avoir la vrai version de choses, a été isolé pour  sa sécurité. Le chef du quartier n’a pas été joignable non plus. Depuis le début de ce processus, plusieurs  se plaignent d’avoir  mal pour accéder aux centres d’enrôlement  suite à l’engouement.

Déodatte Bahati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *