Allemagne: CORACON réseau reçoit le prix Johann-Philipp-Palm

Visites:13

Le Collectif des Radios et Télévisions Communautaires du Nord-Kivu, CORACON vient de recevoir, ce dimanche 4 décembre 2022, à Schondorf,  en Allemagne,  le prix Johann-Philipp-Palm pour la liberté d’expression et de la presse 2022. C’est la Fondation Palm qui a décerné ce prix.  Kakule Vagheni Jacques, coordonnateur du CORACON, dédie ce prix de mérite à tous les journalistes de la RDC qui donnent la parole aux citoyens ordinaires et à tous ceux qui sont muselés pour diverses raisons.

« Je suis très heureux de recevoir le prixJohann-Philipp-Palm pour le CORACON, c’est une reconnaissance internationale du travail et du courage des journalistes au sein des radios communautaires en RDC dans une zone très dangereuse. Je dédie donc ce prix à toutes personnes qui promeuvent la liberté d’expression en RDC aussi à tous les journalistes muselés pour diverses raisons surtout dans la partie Est ou il y a des violences actuellement. Ce prix nous donne plus de courage à poursuivre la défense de la liberté de presse et avoir plus d’engagement  dans le travail d’une information de qualité » confie le coordonnateur du CORACON.   

CORACON est un réseau qui accompagne une soixantaine de radios communautaires en RDC pour assurer une bonne qualité de l’information et défendre la liberté de presse qui est le fondement du fonctionnement des médias. Ce réseau assure le mariage entre les programmes médiatiques et la construction d’une société aux valeurs civiques et pacifiques.  

Aline Kataliko  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *