Shadow

Douze minibus  de transport en commun ont été Saisis par le Maire de la ville, ce mardi 8 avril  aux environs de  17h30, à la place dite “Jolie” à birere.

Ces véhicules étaient stationnés en dehors des zones autorisées, provoquant d’importants embouteillages en pleine heure de pointe.

Une amende a été infligée aux conducteurs. L’autorité urbaine rappelle que des parkings officiels ont été mis en place pour éviter ce genre de désordre. Écoutons à ce sujet le Maire de la ville Katembo Julienne  

« En désengorgeant les routes, nous installons des parkings pour que ces voitures qui font des stationnements hors la loi puissent se retrouver dans ces parkings pour que la chaussée soit ouverte. Maintenant, ces chauffeurs de bus sont des chauffeurs qui sont censés connaître le code de la route, mais ils prennent ces bus et les mettent dans la chaussée et créent l’embouteillage, et nous disons que nous ne pouvons pas accepter cela . C’est à dire que je lance un appel aux usagers de la route surtout aux conducteurs des bus, qu’ils aillent dans le parking qui se trouve au rond point rutshuru pour que nous puissions voir si l’embouteillage prendra fin sur les routes »

Par ailleurs, le Maire a annoncé aux conducteurs opérant sur l’axe Ndosho–Majengo–Kilijiwe–Kihisi que les arrêts d’embarquement et de débarquement se feront désormais au parking ,  rond-point Rutshuru et non plus à la place “Jolie”.

Il convient de souligner que des sanctions sont prévues pour tout contrevenant à cette mesure.

 

Virginie