Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

5 présumés collaborateurs du M23 arrêtés à Kinshasa

5 présumés collaborateurs du M23 ont été présentés à la presse ce vendredi 8 mars en ville de Kinshasa. Le porte-parole des FARDC, qui a présidé cette cérémonie couplée à un point de presse, indique que parmi ces suspects déjà auditionnés, il y a deux députés provinciaux du Nord-Kivu de la législature passée ainsi qu’un expert au cabinet du gouverneur militaire en charge de l’environnement.

Le général Sylvain Ekenge parle donne plusieurs motifs dont des conversations téléphoniques qui prouvent qu’ils ont des liens avec des hauts cadres du M23 surtout dans la sensibilisation et le recrutement des jeunes:

« Tous ont été appréhendés à Goma et acheminés au camp militaire à Goma. Il y a le député provincial Hope Sabini, homme orchestre. L’autre c’est le député provincial Ali Ongera et en fin MAFUKULO CYRIL MUHONGRA. L’autre est un motard. Le dernier sera relaché faute de preuves, il est de Bukavu »

Parmi les arrêtés, il y a aussi un motard qui facilite le transfert des recrues, indique le porte-parole des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Jérémie KIHAMBU

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *