Accueil Actualités Nord-Kivu: Un mort lors d’une manifestation des déplacés et des forces vives...

Nord-Kivu: Un mort lors d’une manifestation des déplacés et des forces vives à Rutshuru

69
crédit photo: Radio Okapi

Une personne a perdu la vie  lors de la manifestation des déplacés devant le bureau de l’administrateur du territoire ce jeudi 2 septembre à Rutshuru centre chef-lieu du territoire portant le même nom.  

Ces habitants ayant fuit leurs villages occupés par les M23 ont répondu à l’appel à des sit-in illimités  à ce lieu par différents mouvements citoyens et la société civile.  L’objectif était d’exiger  les FARDC à reconquérir les entités sous contrôle des rebelles. 

Selon les premières informations, il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années est identifié comme déplacé en provenance de la localité Kabindi en groupement Jomba.  Cette victime a été touchée par une balle au dos lorsque la police cherchait à disperser les manifestants. Il est décédé quelques minutes après avoir été dépêché à l’hôpital général de référence de Rutshuru confirment certaines sources médicales.
Ces mêmes sources parlent aussi de deux blessés parmi les manifestants.

Signalons que jusqu’à présent aucune autorité administrative locale ne s’est  encore prononcée sur le bilan de cette manifestation.

La rédaction

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait