Accueil Actualités Nord-Kivu: La ministre Katungu Furaha Catherine à Butembo pour lancer le festival...

Nord-Kivu: La ministre Katungu Furaha Catherine à Butembo pour lancer le festival de l’espoir

76
crédit-photo; la voix de l'UCG

La ministre Nationale de la culture, Arts et Patrimoine Katungu Furaha Catherine, a annoncé le début du Festival de l’Espoir pour la Paix dans la partie Grand –Nord de la province. Maître Katungu Furaha Catherine renseigne qu’une opportunité s’ouvre à la population pour le renforcement de capacité sur comment la culture va intervenir  dans la cohésion nationale et comment les artistes peuvent contribuer au rétablissement de la paix et à la cohabitation pacifique.

Cette dernière digne femme de la ville de Butembo s’est adressé à la presse ce jeudi 22 septembre à l’aérodrome de Rughenda à son arrivé dans la ville commerciale du Nord-Kivu.

« Dans mon  secteur de la culture, c’était déjà annoncé qu’il y a un festival qui doit s’organiser à Butembo et je viens en prélude de ce festival qui va avoir lieu  bientôt et les activités qui vont se réaliser je viens donc les lancer. Il y a l’activité sur les carrefours de stars qui va avoir lieu au niveau du stade Matokeo ou nous allons avoir l’occasion de faire l’état de lieu du secteur culturel avec tous les culturels » a annoncéKatungu Furaha Catherine, ministre nationale de la culture, Arts et Patrimoine. 

Notons que Katungu Furaha Catherine ministre du Parti UNC, a dit arrivée à Butembo pour préparer du terrain au président de son patron qui est dans une tournée de la paix à l’Est du pays.

MUNGU IKO Thierry

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait