Accueil Actualités Béni: incendie du poste de patrouille de l’ICCN  au poste frontalier de...

Béni: incendie du poste de patrouille de l’ICCN  au poste frontalier de Kasindi 

76
crédit-photo: Fred Mastaki

Le poste de patrouille de l’ICCN  au poste frontalier de Kasindi  en territoire de Beni sur  la  RN4 a été incendié ce jeudi 22 septembre 2022 par les manifestants en colère.  Ils protestaient contre  la tuerie  d’un cultivateur par un éco-garde la veille.

Muke Lambert chef du quartier Congo ya Sika parle d’une incompréhension entre les échos gardes et les cultivateurs. Il renseigne que les dégâts ont touché même les voisins du poste de patrouille de l’ICCN.  Une altercation qui a soldé par la mort d’un homme. 

Contacté à ce sujet, Merdi Baraka chargé de liaison secteur Nord de l’ICCN qui également condamne ce meurtre, appelle la population au calme et précise que l’état sanitaire de l’éco-garde blessé est critique. Dans un communiqué rendu public ce même  jeudi, l’ICCN  parle  des eco-gardes qui étaient en patrouille sur l’axe Vimbao Kasindi qui s’est fait brutalement attaqués à la machette en plein parc par une foule d’envahisseurs porteurs d’armes blanches. Le chef d’équipe  a été grièvement blessé et son arme ravie. Elle a été récupérée quelques minutes après.

Jérémie KIHAMBU

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait