Accueil Actualités La province de l’Ituri de nouveau endeuillée par les ADF

La province de l’Ituri de nouveau endeuillée par les ADF

96
Crédit-photo : election-net.com

Les présumés ADF et leurs alliés ont tués 5 personnes voire incendier 6 camions citerne  pleins du carburant  au village Tolitoli en territoire de Mambasa en province de l’Ituri ce mardi 20 septembre. A ce bilan s’ajoute plusieurs civils portés disparus dresse Dieudonné Lossadekana président de la société civile de l’Ituri.

Une situation qu’intervient après l’expiration de 48 heures sans activités dans la zone, instauré par les forces vives pour compatir avec les membres des familles qui ont perdu le leur dans cette insécurité grandissante qui se vit dans cette partie de la province de l’Ituri. Nous n’avons reçu aucune communication des autorités militaires dans la zone sur Cette Nieme attaque.

Signalons que le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde est arrivé ce mercredi 21 septembre 2022 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri pour évaluer l’état de siège décrété par le président Felix Tshisekedi.  Apres Bunia, le premier ministre est attendu ce jeudi 22 septembre en ville Goma pour le même fait.

Aline KATALIKO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait