Accueil Actualités Goma: Plus de 5 maisons parties en fumée y compris le bâtiment...

Goma: Plus de 5 maisons parties en fumée y compris le bâtiment du cadastre à Karisimbi

84
Crédit photo : actu30.cd

Le bâtiment  qui abrite la division du cadastre et titres immobiliers dans la commune de Karisimbi est parti en fumée ce mardi le soir 20 septembre au quartier Murara en ville Goma.  5 autres maisons d’habitation  environnantes n’ont pas été aussi épargnées de cet incendie causé par une mauvaise gestion du brasero qui a embrasé ainsi un réchaud à gaz.  Gervais Kakule Kyambula, chef de  bureau du domaine foncier et immobilier au sein du cadastre déplore sa bibliothèque archivistique foncière  que son bureau vient de perdre.

« C’est depuis hier vers 16 h 30 qu’il a eu incendie. Le feu a commencé chez les voisins au point même d’atteindre notre bâtiment. Les informations que nous avons, on nous dit qu’il a eu explosions d’un réchaud en gaz. Nous avons tout perdu. Que le gouverneur, notre parent nous aide en réhabilitant ce bâtiment, c’est la catastrophe. On ne sait plus quoi faire. On ne sait pas où nous allons travailler, on a tout perdu. Même les documents qui restent risque d’être endommagé par la pluie » se désoleGervais Kakule Kyambulachef de  bureau du domaine foncier et immobilier au sein du cadastre.

Claude Rugo, président de la jeunesse de  Karisimbi que nous avons rencontré sur le lieu du drame déplore cette Nieme cas d’incendie enregistré quartiers de la commune Karisimbi. Il nous en fait le bilan.

« J’ai de larme aux yeux de constaté encore ce Nieme cas d’incendie. Dans une semaine, on a enregistrer 43 maisons partie en fumée dans cette commune sans compter d’autres cas d’incendie enregistrer à Ndosho, Mugunga, Majendo et ailleurs. Malheureusement, il y a qu’un seul camion anti-incendie dans toute la ville de Goma qui tombe en panne à chaque instant. Que les autorités s’y impliquent vraiment » dresse Claude Rugo.

Aline KATALIKO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait