Accueil Actualités Butembo: Double assassinat en commune Bulengera

Butembo: Double assassinat en commune Bulengera

137
crédit-photo: Julien Wveya

Deux personnes ont été tuées par des inconnues armées la nuit de dimanche à ce lundi 19 septembre 2022  en ville de Butembo. Le double meurtre a été enregisteré en commune de Bulengera. La premier victime, un certain Mbayahi Jacques, est un chef de cellule au quartier Kamisi Mbonzo, en commune de Bulengera. Il a été tiré de son domicile par des présumés bandits armés autour de 20 heures du dimanche 18 septembre courant, indique Vérité Lusasa, fils de la victime. Son corps a été retrouvé à l’aube de ce lundi, à environ 100 mètres de son domicile ajoute la même source.

La deuxième victime aussi un homme connue sous le nom de Paluku Vungera Gerlace, résident au quartier Kyaghala, dans la même commune de Bulengera à Butembo. C’est au niveau de quelques  parcelles de sa résidence qu’il a été exécuté par armes blanches, confirme John Kameta président de la société civile de la place.

L’identité de ces bandits porte encore confuse et la communication des autorités se fait toujours attendre. Quoi qu’il en soit, Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC indiquent avoir maîtrisé un chef Mai-Mai ce dimanche 18 septembre. Il s’agit d’un certain Kupaku Jean-Baptiste alias Kyandenga, chef rebelle du groupe Mai-Mai Kyandenga et collaborateur de ADF. Il a été intercepté avec 10 de ses éléments. Ils étaient en pleine planification d’une opération de carnage à Butembo, indique le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola I Grand Nord.

La rédaction

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait