Accueil Actualités Goma: Les élèves de 7e et 8e devant un dilemme d’inscription pour...

Goma: Les élèves de 7e et 8e devant un dilemme d’inscription pour se choisir l’orientation scolaire 

84
Crédit-photo : radiookapi.net

Plusieurs parents d’élèves venus de 7e et 8e  ne savent pas comment inscrire leurs enfants enfin de se choisir les options au secondaire. Cela tout simplement parce que les enfants  n’ont jusque-là pas les résultats de leur examen d’orientation scolaire dit test national et professionnel passé au mois de juillet dernier. Un des parents s’est confié au reporter de la radioTayna ce jeudi 18 aout.

« Une autorité de l’école dans la quelle étudie mes enfants lui-même m’a dit que jusque-l , il n’ a aucune information  sur le  résultat du TENASOSP. Je suis resté en dilemme, nous ne savons pas comment préparé nos enfants car nous ne saurons pas s’ils réussi ou pas. Là où ils étudient seulement deux section la nutrition et l’agronomie et je veux inscrire mes enfants ailleurs pour d’autres orientations si ces résultats trainent où iront nos enfants. Nous craignions pour ce résultats, si les certificats ne sont pas disponible que les autorités scolaires nous informent avant le temps pour que nous sachions comment gérer nos enfants et préparer déjà la rentrée scolaires »

Contacter à ce sujet le responsable de la province éducationnel Nord-Kivu 1  demande aux parents une brève patience. Delphin Konapungu confirme la publication des résultats ce samedi 20 aout 2022 dans la matinée.

Notons que c’était la première fois que ce test qui permet aux enfants de se choisir une orientation scolaire au secondaire soit organisé en République Démocratique du Congo. La rentrée scolaire  2022-2023 est prévue le 5 septembre prochain. Les inscriptions ont cependant commencé dans plusieurs écoles secondaires.

Déodatte BAHATI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait