Accueil Actualités Béni: décès du pasteur d’une église protestante de Mangina de suite d’une...

Béni: décès du pasteur d’une église protestante de Mangina de suite d’une crise cardiaque.

67
Crédit photo : laprunellerdc.info

Le pasteur d’une église protestante de Mangina, en territoire de Beni est mort par crise cardiaque ce mercredi 17 aout 2022. Il n’a pas pu supporter voir sa femme blessée par balle par un groupe de personnes  qui ont visité vers 21h plusieurs habitations  dans cette entité. Kakule Mwongo, président de la société civile locale qui livre la nouvelle appelle les services de sécurité à prendre des mesures qui s’imposent pour mettre fin à l’insécurité dans la zone.

« Les deux hommes ont demandé à la famille d’entré dans la maison, subitement ils ont commencé à demander l’argent. Il y a eu peu d’incompréhension, de coups de balles s’en est suivi et la femme du pasteur a été atteint d’une balle. Le pasteur qui était resté dans la maison et mort suite à une crise, on a essayé de l’amené à l’hôpital mais ça n’a pas tenue. Ces bandits se sont introduit aussi chez un enseignant ou ils ont pris 35 000fr et finir par blessé un certain Bienvenue. Nous appelons les services de sécurité de prendre de mesure idoine pour essayer de mettre fin à cette hémorragie » exhorte Kakule Mwongo

Notons que le dimanche dernier une autre personne a été tué lors d’une incursion d’hommes non encore identifiés dans ce milieu ajoute la même source. N’avons pas eu chance à  joindre l’autorité locale pour sa version de fait, face à cet incident sécuritaire.

La rédaction

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait