Accueil Actualités Le Gouverneur du Nord-Kivu séjourne à Butembo pour apaiser la tension après...

Le Gouverneur du Nord-Kivu séjourne à Butembo pour apaiser la tension après les récentes échauffourées.

112
Crédit-photo : deskeco.com

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu a atterri en ville de Butembo l’après-midi de ce lundi 15 aout 2022. Constant Ndima Kogba était accompagner des plusieurs officier des forces des sécurités dont le patron de la police, le générale Aba Van pour non seulement s’imprégner de la situation après les échauffourées du weekend dernier mais aussi pour présenter ses compassions à toute les victimes de derniers événements dans lequel 5 policiers ont perdu leurs vies et plusieurs blessés du côté de la population.

« Nous avons connu une succession d’événements ici à Butembo. D’abord l’attaque de la Prison centrale de Kakwangara et aussi les derniers événements de la manifestation Anti-monusco que nous avons connu. Le chef de l’État a présenté ses sincères condoléances sincères à toutes les victimes et sa compassion a tous ceux qui souffrent dans leur chair. En ce qui nous concerne en tant que Gouverneur de province, nous arrivons ici sur le lieu pour relayer le même message à notre jeunesse, comme vous le savez une mort encore de plus c’est une mort de trop pour nous ici au Nord-Kivu » a confié le Lieutenant Général Constant Ndima.

Samedi dernier, le gouverneur militaire venait d’interdire toute manifestation dans les rues. Cela après des incidents qui ont couté la vie à 5 policiers voire 3 jeeps du commissariat urbain incendié par une foule en colère après passage d’un cortège de véhicule de la monusco.

Aline KATALIKO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait