Accueil Actualités Nyiragongo: Un jeune homme échappe à la mort à Rusayu.

Nyiragongo: Un jeune homme échappe à la mort à Rusayu.

91
credit-photo: Congoforum.b

Un jeune homme a frôlé la mort ce mercredi 10 aout 2022 vers 15h au village shanguta en groupement Rusayu  dans le territoire de Nyiragongo. Selon nos sources, un policier a tiré sur ce passible citoyen sans aucune autre sorte de procès.  

L’élément de l’ordre  a été maitrisé  par les FARDC qui sont dans la zone renseigne Jean Etienne Muzungu de l’asbl Acadepa Zaburi 133.

«  C’est un policier qui était en tenu civil connu sous le nom de ndombolo  qui a voulu tué un homme à rusayu  mais il a été maitrisé par les FARDC. Il  avait une Arme AK 47. Nous demandons à nos policiers de ne pas oublier que leurs travail est de protéger la population et leurs biens mais chez  nous c’est souvent le contraire. Il va  falloir un recyclage au sein de la police car beaucoup d’ entre eux  ne savent pas le rôle  de leurs travail dans la communauté  » témoigne Jean Etienne Muzungu de l’asbl Acadepa Zaburi 133.

Le commissaire principale  supérieur Patrick Iduma Molengo administrateur militaire du territoire de Nyiragongo confirme cette nouvelle. 

Deodatte BAHATI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait