Accueil Actualités Rutshuru: au moins cinq villages vidés de ces habitants suite aux affrontements...

Rutshuru: au moins cinq villages vidés de ces habitants suite aux affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23

57
Crédit photo : radiomoto.net

Au moins 5 villages  du territoire de Rutshuru  se sont vidés de ces habitants depuis le soir de ce mardi 2 aout 2022.  Cela suite à la reprise des combats entre les FARDC et la rébellion du  M23 dans cette partie du groupement Kisigari.  

Gentil Karabuka président de la société civile groupement Kisigari renseigne que c’était aux environs de 18 heures que les rebelles ont attaqué ces villages situés non loin du camp de Rumangabo.

« Avant-hier ils ont lancé des affrontements sur 3 positions des FARDC à Kalazao, Kanombe Et Bukima. Hier nos forces sont montées pour une contrattaque.  L’accalmie a été observée entre 11 et 13 h mais le soir les combats ont repris » renseigne-t-il.

Cette situation a provoqué un déplacement massif de la population. Plusieurs déplacés vivent dans des conditions très difficiles.

Ces combats reprennent cinq jours après des accrochages survenus entre FARDC et M23 qui voulaient s’approvisionner dans les champs des paysans au village Kabingo  lundi dernier. Le porte-parole des opérations militaires dans la zone promet se prononcer dans les heures qui suivent. 

Jérémie KIHAMBU

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait