Accueil Actualités RDC : Vaccination contre le covid-19 chez les enfants.

RDC : Vaccination contre le covid-19 chez les enfants.

36
credit-photo: www.aa.tr

« Seuls les enfants à partir de dix ans sont éligibles à la vaccination contre Covid19 au Nord-Kivu et partout en RDC. Mais ils doivent se faire accompagner par un responsable », voilà la révélation faite ce Mercredi 3 Aout 2022 ce Mercredi à votre radio par Hans Bateyi, responsable du programme élargi de vaccination en province.

Selon lui, il est impérieux de se protéger contre Coronavirus dans nos communautés et la vaccination est un des moyens conséquents pour y arriver.

 « Aujourd’hui, les enfants de 10 ans peuvent être vaccinés congre Covid19. C’est-à-dire s’ils veulent se faire vacciner, ils doivent se faire accompagner par  leurs parents s’ils veulent se faire vacciner pour qu’ils consentent. Il y a pas de conditions, mais un enfant de 10 ans ne peut arriver seul dans un site de vaccination, il doit être conduit par un parent. Jusques à présent, le Covid19 est là et il fait des victimes en Europe. Chez nous au Nord-Kivu et en RDC nous avons la maladie et c’est important de nous protéger. Nous avons des malades et des morts du Covid19 » fait savoir Hans Bateyi.

Signalons que jusqu’à Lundi 1 Août, le cumul des cas de COVID19 en RDC était de 92.467 cas, dont 92.465 confirmés et 2 probables.

Le cumul des décès est de 1.357 partout en République Démocratique du Congo

Prosper Heri NGORORA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait