Accueil Actualités Sud-Kivu: Un mort et six blessés dans un accident de circulation à...

Sud-Kivu: Un mort et six blessés dans un accident de circulation à Walungu.

61
credi-photo:

Une personne est morte et six autres blessées l’avant-midi de ce samedi 29 juillet. C’est lors d’un accident de circulation sur la route  Bukavu -Walungu Vers  11H dans le territoire de Walungu en province du sud Kivu, qu’il y a cette perte en vue humaine. Les sources sur place, renseignent que tout est arrivé lorsque le bus de transport en commun, a connu un problème de freinage. Guershom Mubalama de la nouvelle dynamique de la société civile de Walungu témoigne. 

 « Le bus quittait le centre-ville de Bukavu, pour Walungu centre mais il  roulait à vive allure suite au problème de freinage, maintenant ils a cogné le motards et ses deux clients et deux personnes qui état a pied du coté ou le motard s’est coincer pour laisser l’espace à ce véhicule, le motard du nom de ndugu Bisimwa est décédé sur place et tous ses clients ont été blessé. Les uns sont hospitalisé à bideka , d’autres ont été conduit à l’hôpital général de Walungu. Depuis la réhabilitation  de cette route, les accidents sont devenus multiples  » a-t-il témoigné.

Cet évènement surgi après celui de jeudi dernier ou un autre véhicule avait cogné un motard et ses deux clients sur la même route vers le tronçon kahembari  mugira, ajoute la même source. 

——————————————————————————————-

Deodatte BAHATI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait