Accueil Actualités Nyiragongo: Des hommes armés, porteurs d’armes blanches ont signés une incursion aux...

Nyiragongo: Des hommes armés, porteurs d’armes blanches ont signés une incursion aux villages Rukoko et Kiheru.

61
Crédit photo : libregrandlac.com

Trois personnes ont été blessée à la machete et au coup des balles, dont l’une grièvement au front. Cet acte est des hommes minus d’armes blanches et à feu tôt le matin de ce samedi 29 juillet vers 1h aux villages Kiheru et Rukoko, groupement Munigi en territoire de Nyiragongo. Selon notre source, c’est lors d’une incursion de présumés bandits dans plusieurs maisons de la place, que les certains habitants qui résistaient à donner de l’argent et autre bien de valeurs, ont été fouettés et blessés à la machette.

«  Au moins cinq ménages ont été visités et deux personnes ont été blessé dont un homme et une femme tous suivent les soins mais c’est l’homme qui a été grièvement blessé car il a été touché au front par machette. Et c’est bien lui le responsable de la maison qui a été visité. Dans chaque maison ils exigeaient de l’argent et si il n y a pas d’argent ils prenaient tout ce qu’ils retrouvés dans la maison » témoigne un habitant.

Information confirmée pour le chef du village Kiheru Médard Kidomo.

« Ils ont commencés par le village Rukoko là. Là ils ont blessés une femme aux bars par la machette, ils ont tiré sur une autre personne et ont pillés plusieurs biens dans sa maison. Après, ils sont descendues dans le Village kiheru où ils ont blessé un homme  avec  des machettes, tous ils sont à l’hôpital.  Nous n’avons pas pu les identifiés car ils étaient en tenus civiles et ils avaient aussi des armes  et des machettes » dresse le chef dans la zone.

Plusieurs cas d’insécurité sont des nouveaux signalées ce dernier temps dans cette contrée, ajoute la même source.

MUNGU IKO Thierry

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait