Accueil Actualités RDC: Jean Claude Van Damme obtient un passeport diplomatique congolais

RDC: Jean Claude Van Damme obtient un passeport diplomatique congolais

250
credit-photo: DiaspoRdc

Le président de la République Felix Antoine Tshisekedi  vient d’octroyer  un passeport diplomatique au célèbre cinéaste    Jean Claude Van Damme. C’était  mercredi dernier  à Kinshasa. Il est donc désormais  ambassadeur de la culture.  Cet investisseur belge   séjourne dans la capitale congolaise depuis une semaine  dans le but de construite  et d’épanouir la connaissance culturelle de la population congolaise. L’octroi du passeport diplomatique   fait réagir  certains habitants de la ville de Goma. C’est comme les mouvements citoyens.  Jacques Sinzahera de Amka Kongo s’inscrit en faux contre cet acte posé par le chef de l’Etat.

« Jean Claude Vandamme c’est un acteur majeur de l’industrie cinématographique  comme tous les mondes le savent. Le président de la République à juger mieux de lui accorder un passeport diplomatique  non seulement un privilège mais il faut dire que Jean Claude a certaines obligations vis-à-vis de la République Démocratique  du Congo notre pays, parmi ces obligations il y a cette visibilité dans les secteurs des investissements, dans le secteur d’épanouissement  de la jeunesse » précise – il.

Mais en réaction, Fabrice Kugaya, un des communicateurs de l’ACN, un parti qui soutient les actions du président de la république,  ne voit rien de mal.

Notons que, selon un analyste en relations internationales, c’est tout à fait normal qu’un étranger soit octroyé un passeport diplomatique. C’est dans le souci d’épanouir la diplomatie du pays. Et cela est reconnu par la constitution.   Rappelons  que Jean Claude Van Damme est un acteur  réalisateur producteur  de cinéma et pratiquant d’art martiaux.

Luciana WATSONGO et Merveille ASSAN

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait