Accueil Actualités GOMA: l’enfant kidnappé dimanche  retrouve sa liberté.

GOMA: l’enfant kidnappé dimanche  retrouve sa liberté.

113

Un enfant de 9 ans enlevé dimanche dernier au quartier Ndosho a été retrouvé à RUBAYA dans le Masisi ce jeudi 18 mars. Claude RUGO, président du conseil communal de la jeunesse dans le Karisimbi nous livre l’information tout en félicitant les services de sécurité pour l’effort fourni dans les recherches de cet enfant.

« C’est avec larmes de joie que nous remercions les services de sécurité pour leur implication dans le cas de kidnapping d’un enfant répondant au nom de Jowase. C’est son voisin qui l’avait kidnappé. Pour le moment il est aux arrêts. Et nous en tant que conseil communal de la jeunesse nous demandons que ce mauvais voisin soit déféré devant son juge naturel pour qu’il soit condamné dépendamment de ce qu’il a fait. Les cas de kidnapping battent record. Les services de sécurité doivent multiplier les efforts pour que les autres citoyens qui sont dans les mains des ravisseurs soient retrouvés ».

L’information est confirmée par la cheffe dudit quartier. Elisabeth AYUBUSA précise que le ravisseur est un jeune garçon de 18ans.

 « Un enfant l’avait envoyé du jus, connu comme Kargasok. Et voilà à partir de ce moment-là  l’enfant a été porté disparu. Il  y a eu des alertes exigeant la rançon. Les enquêtes ont été faites. L’enfant a été retrouvé à Rubaya avec son présumé kidnappeur » a fait savoir la cheffe dudit quartier.

Une autre personne, cette fois père de famille a été enlevée dans le même quartier au courant de cette semaine et reste introuvable, ajoute la même source. Comme nous parlons kidnapping, un jeune garçon a été arrêté par la police ce vendredi 18 mars pour avoir kidnappé un jeune enfant dans une école à Goma. Il a trompé l’enseignant que le grand père de l’écolier venait de rendre âme et qu’il a été mandaté venir prendre l’enfant avant la fin des cours.

Prosper HERI NGORORA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait