Accueil Actualités Football : Le Président de la FIFA, Gianni Infantino à Kinshasa

Football : Le Président de la FIFA, Gianni Infantino à Kinshasa

368

Le Président de la Fifa est arrivé comme prévu à Kinshasa ce samedi 19 février 2021 via l’aéroport international de Njili. Gianni Infantino en provenance du Congo Brazza est en mission pour échanger avec le Président, Felix-Antoinne Tshisekedi sur le projet du tournoi interscolaire en Afrique envisagé et qui pourrait être abrité par la RDC au titre du pays dirigeant de l’U.A.

Une équipe constituée par la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat en matière de la coopération et intégration régionale, Bestine Kazadi et quelques membres de la Fecofa. Le séjour du N°1 de l’instance faitière du football mondial sera clôturé par la visite de quelques infrastructures sportives du pays et la pause de la première pierre des travaux d’éxtension du Centre technique Kurara Mpova avant son retour ce dimanche dans l’après-midi.

Le projet du tournoi interscolaire africain en gestation envisage une éducation aux écoliers au travers le football, sport du fair-play. Par contre, la modernisation du complexe de la N’sele situé à l’extrême nord de Kinshasa est destiné à la formation des jeunes talents du foot congolais sur un espace de 214 hectares.

Outre ces projets sur le financement de la Fifa, la construction d’infrastructures sportives est envisagé par la Fédération Congolaise de Football Association au pays. C’est comme rénouveller le bâtiment du siège de cet organe faitier du football congolais.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait