Accueil Actualités Les cours reprennent ce 19 janvier 2020 (FOSYNAT)

Les cours reprennent ce 19 janvier 2020 (FOSYNAT)

157
Crédit-photo : medium.com

Le syndicat des enseignants des écoles publiques de Goma, FOSYNAT en sigle exige la réouverture des écoles d’ici mardi prochain, soit le 19 janvier. Le contraire, ces chevaliers de la craie, la plupart, des nouvelles unités et non payés projettent des actions de grandes envergures à partir du mercredi 20 janvier.

C’est ce qui ressort de l’assemblée générale extraordinaire de la Force Syndicale Nationale FOSYNAT tenue ce mercredi à l’institut Tupendane ici Goma.

Pour mémoire, la fermeture des écoles est l’une des mesures prises par le chef de l’État dans le souci de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Ainsi, le ministre en charge de l’enseignement primaire et secondaire et professionnel a anticipé le congé de noël et nouvel an pour une date ultérieur.

Même situation pour les universités. Ce qui a indigné quelques étudiants. D’ailleurs à Bukavu, les étudiants sont descendus dans la rue pour réclamer l’ouverture des activités académiques. Leur marche de ce mardi 12 janvier a été dispersée par la police.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait