Accueil Actualités Pendant 4 jours, il n’y aura pas de bouclage des motos sans...

Pendant 4 jours, il n’y aura pas de bouclage des motos sans plaque

190
Image d'illustration : topinfos24.com

Un délai de 4 jours vient d’être accordé aux taximan et propriétaires des motos de Goma afin qu’ils s’acquittent du paiement de la plaque d’immatriculation.

Durant cette période de 4 jours, il n’y aura pas de de bouclage.

C’est le compromis trouvé ce vendredi entre les conducteurs des engins roulants à deux pneus et les responsables de la DGRNK, révèle le député provincial SIMBA KOMAYOMBI.

Ce compromis a été trouvé au moment où ces motards se sont amassés au bureau de la DGRNK au centre-ville le matin de ce vendredi en cherchant à s’approvisionner de cette pièce minéralogique.

Le député SIMBA KOMANYOMBI dit avoir rencontré les responsables de la DGRNK pour plaider en faveur des motards.

Quelques heures plus tard, une vive tension s’est observée toujours dans l’après-midi de ce vendredi à la DGRNK au centre-ville de Goma. Il s’agit d’un autre groupe de motards qui réclamait les plaques d’immatriculation après avoir appris que le lot disponible était déjà épuisé.

Ces motards disent avoir versé l’argent de leur plaque la veille.

A Butembo, dans une marche de contestation de payement de cette plaque d’immatriculation, un enfant de 12 ans est mort après avoir reçu une balle perdue. Des blessés graves dont un motard et un élément de la police nationale congolaise sont également signalés dans la ville commerciale, rapporte Julien Vweya.

Dans la ville de Beni, des contestations d’achat de la plaque d’immatriculation ont perturbé les activités, indique Milan Kayenga depuis Beni.

Le gouvernement provincial a promis se prononcer sur cette situation.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait