Accueil Actualités La population a incendié le commissariat de la police à Kamandi

La population a incendié le commissariat de la police à Kamandi

110
Crédit photo : placo.fr

Vive tension au village KAMANDI gite ce mercredi avant-midi au sud du territoire de Lubero. La population en colère a incendié le commissariat de police au niveau locale.

Tout est parti de la mort d’un jeune de 4ème du secondaire tué la veille par un policier, rapporte la société civile noyau local.

Retour sur le fait

Ce mardi dans la soirée, quelques jeunes  qui étaient au lieu du deuil se sont retirés pour aller prendre un verre dans une parcelle du quartier. Le policier a aussi abandonné son poste au commissariat pour se divertir aussi au même endroit. C’est ici que l’altercation a commencé entre ces jeunes attristés par la mort de leur ami, mort à Kamandi Lac et dont le corps était à Kamandi gite.

Le policier a tiré à bout portant plusieurs balles à différents endroits sur la victime. Le corps de ce jeune a été amené dans une structure de la place.

Ce mercredi matin, toutes les activités sont restées paralysées car les jeunes en colère sont descendus dans la rue revendiquant la mort d’un de leur. C’est là qu’ils ont mis le feu sur le commissariat de la police.

Information confirmée par l’administrateur de territoire de Lubero, NYEMBO  WA NYEMBO.   

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait