Accueil Actualités Urgent/Football : Le joueur Babunda Kalonda s’ajoute sur la liste de joueurs...

Urgent/Football : Le joueur Babunda Kalonda s’ajoute sur la liste de joueurs décédés sur la pélouse.

208

Le match de clôture de la 12ème journée du Championnat Local de Goma entre le F.C Kuna Fazi et l’O.C Afia Sport (0-0) a connu une mort subite du joueur Babunda Kalonda Paulin sur la pelouse du stade de l’Unité de la Commune de Karisimbi ce mercredi 23 décembre 2020.

Le drame s’est déroulé à la 71′ de temps réglementaire alors que son équipe a bénéficié d’un coup franc directement exécuté, ce lateral gauche faisant appel de balle n’a avancé que de trois pas avant de tomber face contre la pelouse. C’est après un arrêt de jeu imposé par le fait, que l’illustre disparu a été transporté vers l’hôpital par les services de secours amoindri sur place qui n’ont pas réussi à le sauver.

Une situation déplorée sous anonymat par un de témoins présent au stade ayant comme le reporteur de votre radio vécu la scène. Celui-ci interpelle les services de croix rouge à s’intéresser de tout évènement sportif qui pose parfois aussi des conditions de secours.

<< Le médecin sportif a posé le premier geste nous lui rendons hommages. S’il y avaitt d’élements de la croix rouge pour aider ce médecin à l’evacuation et au premier secours peut-être que le joueur aurait survecu meme une autre minute >> a-t-il lancé, avant de poursuivre << imaginez pas d’ambulance, pas de croix rouge, c’est deplorable >>.

À en croire les informations tirées de officiels du match et sources proches du club, ce latéral gauche Kuna Fazi âgé de seulement 24 ans est transfuge de l’A.S Bas-Peuple affilié au cercle sportif de Nyiragongo la saison en cours, après une course de marque à l’Eufgo la saison 2019-2020.

Rappelons que le gouvernement central Bruno Tshibala, pour accompagner la jeunesse avait promis le lancement de travaux pour doter des emplacements sportifs du stade de l’unité d’un dispensaire pour assurer les premiers soins aux joueurs aux cotés de vestiaires. Une promesse jusque-là vaine.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait