Accueil Actualités Football/Vodacom Ligue 1 : L’ A.S Dauphin noir signe enfin sa première...

Football/Vodacom Ligue 1 : L’ A.S Dauphin noir signe enfin sa première victoire à l’exterieur sur << nzombo le soir >>

214

C’est en poursuite de matchs du championnat local de la Linafoot que l’A.S Dauphin noir de Goma s’est imposé sur le sol lushois en déplacement ce mardi 22 décembre 2020 (0-2) au stade Kibasa Maliba en match comptant pour sa 13ème sortie en Vodacom Ligue 1. Une première victoire enregistrée après une série de résultats sombres obtenus au cours de 5 dernières sorties du club tant à domicile qu’en déplacement en cette 26ème édition de la Linafoot.

Les 24 joueurs sur l’aire de jeu de l’entre de Kibasa Maliba se sont vus separés à la pause sur un score vierge (0-0). Le milieu de terrain, Teji Lutenadio a ouvert le score pour les multicolores dans les ultimes minutes de temps règlementaires soit à la 80’ de la partie avant que le capitaine Piscas Kirenge n’inscrive le but de break deux minutes plus tard (82′) et tuer le match. Todet Farini et ses poulains totalisent donc 12 points après cette rencontre et se placent désormais à la 11ème position alors que Lubumbashi sport reste 14ème avec 7 unités.

Pour rappel le club gomatracien venait d’arracher un petit point le samedi 19 décembre dernier (2-2) devant la Jeunesse sportive Groupe Bazano au stade Mazembe de Lubumbashi en match comptant pour sa 12ème sortie après une série de défaites, 5 au total, en poursuite du Championnat d’Elites.

Ainsi donc après avoir affiché une bonne image devant le champion en titre le T.P Mazembe Anglebert bien que battu sur la note étriquée 1-0 au Temple de Kamalondo dans son périple au grand-Katanga ensuite un point obtenu contre Bazano (1-1) puis une victoire sur Lubumbashi Sport (0-2), les coéquipiers de Mwana Kibuta vont poursuivre leur séjour à Lubumbashi pour être reçu le 27 décembre prochain par le Saint-Eloi Lupopo dans ce dernier virage de la phase aller.

Signalons que le prochain adversaire de l’A.S Dauphin noir s’est livré dans l’autre rencontre ce mardi et s’est petitement imposé sur le F.C Blessing de Kolwezi sur la note étriquée (1-0) toujours au stade Kibasa Maliba en seconde rencontre. L’unique but de la partie a été inscrit par Gbazeke sur penalty à la 72ème minutes de temps réglementaire.

Le classement partiel reste donc dominé par le T.P Mazembe de Lubumbashi qui renferme 32 unités avec un total de 14 matchs joués, l’A.S Vita Club de Kinshasa est deuxième avec 29 points en 13 matchs, Maniema Union de Kindu occupe la 3eme place avec 28+8, 14 matchs déjà livrés, et devance sur une longueur de 5 points le Saint Eloi Lupopo 23 points et sa Majesté Sanga Balande 5 points de moins soit 18.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait